Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Glitter & stars
Glitter & stars
Publicité
18 novembre 2009

Ensemble citronille vs MCI

Une petite tunique à encolure ronde extraite d'un Marie C Idées, accompagnée d'un Calixte de Citronille en velours marron.

ensemble

Pour celles qui m'on demandé, il y avait eu des erreurs dans les patrons de ce numéro donc les corrigés sont téléchargeables ici , avec en plus d'autres patrons, dont des Citronille

http://mci.blogs.marieclaireidees.com/archive/2008/04/12/les-patrons-du-hors-serie-bebe.html

Et pour celle qui ne retrouve plus son explication :

Découper les différentes pièces, les marges de couture sont incluses.

Piquer endroit contre endroit , les emmanchures dos/manches puis devant/manches en arrêtant celle de gauche en bas de la fente.

Surfiler les rentrés de couture ensemble puis fermer les manches et les côtés de la même manière.

Plier un rentré de 1 cm dans le bas de chaque manche, y glisser 15 cm d’élastique. Epingler les extrémités puis piquer en tirant l’élastique pour lui donner la largeur du poignet.

Piquer l’arrondi ext et les extrémités des 2 encolures l’un sur l’autre, endroit contre endroit. Retourner, repasser. Repasser vers l’envers le rentré de couture de la fente.

Piquer l’encolure endroit contre endroit sur la blouse, rabattre sur l’envers. Epingler, surpiquer l’encolure et les bords de la fente.

Ourler le bas. Coudre les boutons sur un bord de la fente, broder 2 brides de boutonnage sur l’autre bord.

Y'a plus qu'à...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Trop chou! Cette tunique m'avait tapé dans l'oeil. Je l'ai faite une fois d'après le patron avec erreurs (taille minipouce...). Obstinée, j'ai récidivé avec le patron à la bonne échelle mais n'ai jamais pu finir, bloquant sur le montage du col qui me parait plus grand que l'encolure. Je vois que toi, tu as réussi! As tu modifié la taille du col? Si non, alors quelque chose m'échappe vraiment dans le comment faire...snif!
B
Un grand merci de nous avoir retrouvé le lien!!!Dommage que mon bibou s'habille déjà en 3 ans!!!
F
Est-ce qu'il te serait possible de m'expliquer comment faire la fente et le boutonnage sur le devant de la chemise ? Par manque d'explications, j'ai fait une patte indéchirable mais je ne suis pas sûre que ce soit ça...
Publicité